RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Pétrole : baisse des prix

26/02/2024
Source : ORISHAS FINANCE
Catégories: Matières Premières

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Les prix du pétrole ont baissé ce lundi. Ils prolongent les pertes de la session précédente après que le dollar ait augmenté.

 

Les contrats à terme sur le pétrole Brent ont perdu 35 cents, soit 0,4 %, à 81,27 dollars le baril à 0419 GMT, tandis que les contrats à terme sur le pétrole West Texas Intermediate (WTI) ont perdu 35 cents, soit 0,5 %, à 76,14 dollars le baril, alors que le dollar américain s'est raffermi. Cette baisse s'ajoute aux pertes subies la semaine dernière, lorsque le Brent a baissé d'environ 2 % et le WTI a chuté de plus de 3 % à la suite d'indications selon lesquelles la réduction des taux d'intérêt américains pourrait être reportée de deux mois en raison d'une hausse de l'inflation. Les prix du pétrole se situent entre 70 et 90 dollars le baril depuis novembre, l'augmentation de l'offre aux États-Unis et les inquiétudes concernant la faiblesse de la demande en Chine compensant les réductions de l'offre de l'OPEP+ malgré les deux guerres qui font rage.


0 COMMENTAIRE

Voir aussi

Métaux : recule du prix de l’or

22/04/2024 - Matières Premières

Métaux : recule du prix de l’or
Pétrole : chute des prix

22/04/2024 - Matières Premières

Pétrole : chute des prix

Publicité