RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Lutter contre les malversations : la police anti-blanchiment du Nigeria veut enquêter sur 3 000 cas à travers le pays

26/02/2024
Source : ORISHAS FINANCE
Catégories: Conformité

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Le dimanche 25 février dernier, la police anti-corruption du Nigéria a annoncé vouloir enquêter sur un nombre impressionnant de 3.000 cas de crimes financiers à travers le pays pour lutter contre les malversations.

 

Le chef de la Commission des crimes économiques et financiers (EFCC), Ola Olukoyede, a indiqué à travers un communiqué que les 3.000 cas approuvés pour investigation faisaient partie des plus de 5.000 requêtes reçues par l'EFCC. A en croire ce dernier, les dossiers approuvés pour enquête couvrent un large éventail de méfaits financiers, y compris la fraude, le blanchiment d'argent, le détournement de fonds et la cybercriminalité. Le responsable de la lutte contre la corruption a indiqué que « l’EFCC a innové en matière de mécanismes pour faire cesser ou minimiser le vol de fonds publics et d'autres crimes financiers et économiques ».


0 COMMENTAIRE