Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.
Profitez d'une expérience simplifiée
Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play StoreUn expert financier sud-africain a indiqué lundi que le placement de l’Afrique du Sud sur la liste grise du Groupe d’action financière (GAFI) a gravement porté atteinte à la réputation du pays en matière de lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme.
Hawken McEwan, directeur des risques chez DocFox, a indiqué que « le reste du monde considères désormais l’Afrique du Sud comme étant en dessous de la moyenne dans la lutte contre les crimes financiers tels que la corruption, le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme ». Selon ce dernier, «la liste grise signifie que les particuliers et les entreprises locales seront soumis à un examen plus minutieux concernant leur source de fonds, leurs contreparties et les raisons de leurs transactions avant que les entreprises internationales ne fassent affaire avec eux». L’organisme international de surveillance a souligné que l’Afrique du Sud devait adopter une approche davantage fondée sur les risques pour lutter contre la criminalité financière. Il a également constaté des lacunes dans les renseignements qui nécessitent une plus grande coopération avec d’autres unités de renseignement financier et autorités d’enquête à l’échelle mondiale.
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ?
Connectez-vous
Pas encore membre ?
Devenez membre gratuitement
22/11/2024 - Conformité
20/11/2024 - Conformité
20/11/2024 - Conformité
19/11/2024 - Conformité
18/11/2024 - Conformité
14/11/2024 - Conformité
14/11/2024 - Conformité
22/11/2024 - Conformité
20/11/2024 - Conformité