RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Côte d'Ivoire : l’appui de la Bad passe de 460 millions de dollars en 2015 à 3,1 milliards de dollars en 2023

04/03/2024
Source : ORISHAS-FINANCE
Catégories: Secteurs

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Lors de l’édition 2024 de Déjeuner annuel du Groupe de la Bad qui s’est tenu le 29 février 2024 avec le corps diplomatique accrédité en Côte d'Ivoire au Palais Wia (ex-Villa Mobutu) à Abidjan-Cocody-Ambassades, le Président Du Groupe de la Bad Dr Akinwumi Adesina, a déclaré que l'appui de l'institution de coopération multilatérale à la Côte d'Ivoire est passé de 460 millions de dollars à sa prise de fonction en 2015 à 3,1 milliards de dollars en 2023.

 

Akinwumi Adesina a annoncé que le conseil d’administration a approuvé 159 opérations, d’une valeur de 10 milliards de dollars pour les pays, ce qui représente le deuxième niveau de financement le plus élevé de l'histoire de la Banque. Après avoir félicité le Président de la République de Côte d'Ivoire, Alassane Ouattara et le gouvernement pour la bonne organisation de la Coupe d'Afrique des nations (Can 2023), le président du Groupe de la Bad a indiqué publiquement que cet impact significatif de la Bad sur l’action gouvernementale en Côte d’Ivoire est aussi à mettre à l’actif de la bonne collaboration entre l'Exécutif ivoirien et l'institution panafricaine de coopération multilatérale, avec le Dr Akinwumi Adesina en premier.


0 COMMENTAIRE