RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Transport aérien : le gouvernement gabonais rachète Afrijet

14/03/2024
Source : ORISHAS-FINANCE
Catégories: Secteurs

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Après l’ensemble des actions de la société pétrolière Assala Gabon, l’état gabonais a racheté 56% des parts de la compagnie Afrijet via le ministère de l’Economie et des Participations.

 

Le ministre de l’Economie et des participations, Mays Mouissi a indiqué que la compagnie Afrijet sera utilisée pour construire à partir de sa base client, la compagnie nationale qui s’appelle s’appellera Fly Air Gabon. Il sera question de travailler sur tous ces aspects pour construire la compagnie nationale.  

 

En rachetant 56% des parts de la compagnie Afrijet, l’Etat Gabonais vient de frapper un grand coup. Après avoir racheté l’ensemble des actions de la société pétrolière Assala Gabon, le Gabon, via le ministère de l’Economie et des Participations vient de racheter ce mastodonte du transport aérien dans la sous-région. Selon les informations, la prise de ces participations répond à 4 objectifs stratégiques. Il s’agit en effet de s’appuyer sur les savoir-faire et les compétences gabonaises pour développer le pavillon national, sous la marque FLY GABON ; desservir l’ensemble des provinces du Gabon, au fil du déploiement du plan de remise au standard des aéroports du Gabon ; de développer la desserte internationale, au travers de l’acquisition d’appareils de type moyen porteurs ; et de contribuer à la baisse du prix du billet sur le territoire national, afin de favoriser la mobilité des Gabonais et des Gabonaises.


0 COMMENTAIRE