RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

CEDEAO : Le Nigeria ordonne la levée des sanctions imposées au Niger

15/03/2024
Source : ORISHAS-FINANCE
Catégories: Secteurs

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Le Nigeria a ordonné la levée de toutes les sanctions contre le Niger, le Mali et la Guinée, les trois pays d’Afrique de l’Ouest actuellement dirigés par les pushistes.

 

Le porte-parole du  président nigérian Bola Tinubu a indiqué que le chef de l’Etat « a ordonné l'ouverture des frontières terrestres et aériennes du Nigeria avec la République du Niger et la levée d'autres sanctions contre le pays avec effet immédiat ». Pour ce fait, les avoirs du Niger gelés par la Banque centrale de la CEDEAO seront également levés sur la base de l'ordonnance présidentielle.

Les sanctions actuellement levées sur le Niger sont ceux liés à la fermeture des frontières terrestres et aériennes entre le Nigeria et la République du Niger, ainsi que de la zone d’exclusion aérienne de la CEDEAO sur tous les vols commerciaux à destination et en provenance de la République du Niger. Toutes les transactions commerciales et financières entre le Nigéria et le Niger, ainsi que le gel de toutes les transactions de services, y compris les services publics et l'électricité vers la République du Niger sont suspendus.

La suspension du Niger de toute aide financière et transactions avec toutes les institutions financières, notamment la BIDC et la BOAD et le gel des avoirs de la République du Niger dans les banques centrales de la CEDEAO et gel des avoirs de la République du Niger, des entreprises publiques et des entreprises parapubliques des banques commerciales.


0 COMMENTAIRE