RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Matière première : Seules les compagnies de transformation locale recevront de nouveaux permis d'exploitation minière au Nigéria

29/03/2024
Source : ORISHAS-FINANCE
Catégories: Matières Premières

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Le porte-parole du ministre nigérian du Développement des minéraux solides, Segun Tomori a annoncé le jeudi 28 mars dernier que le Nigeria n’accordera de nouveaux d'exploitation minière qu'aux compagnies qui présenteront un plan de transformation locale des minerais, conformément à de nouvelles lignes directrices en cours d'élaboration.

 

Le porte-parole du ministre nigérian du Développement des minéraux solides a indiqué que le Nigeria offrira des incitations aux investisseurs, notamment des exonérations fiscales sur l'importation d'équipements miniers, facilitera l'obtention de licences de production d'électricité, autorisera le rapatriement total des bénéfices et renforcera la sécurité ». « En échange, nous devons examiner leurs projets d'installation d'une usine et la manière dont ils ajouteront de la valeur à l'économie nigériane » a-t-il indiqué.

Le Nigeria héberge 44 minéraux solides dont l’or, le minerai de fer, le charbon, l’étain, le zinc, le nickel et le lithium. Ces minéraux sont répartis sur plus de 500 sites répertoriés. Le gouvernement nigérian prévoit de délivrer de nouvelles licences minières et d’offrir aux investisseurs une participation de 75% au moins dans la Nigerian Solid Minerals Corp, une compagnie dédiée aux minéraux solides qui aura pour mission d’exploiter l’énorme potentiel minier du pays.


0 COMMENTAIRE

Dans la même rubrique

Publicité