RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Justice : Sedina Tamakloe Attionu et Daniel Axim condamnés pour 78 chefs d'accusation

18/04/2024
Source : ORISHAS-FINANCE
Catégories: Conformité

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Le mardi 16 avril, la division financière et économique de la Haute Cour présidée par la juge Afia Serwah Asare-Botwe, juge de la Cour d'appel a reconnu coupables l’ancienne directrice générale du Centre de microfinances et de petits prêts (MASLOC), Sedina Tamakloe Attionu, et le chef des opérations, Daniel Axim à Accra.

 

Condamnés respectivement à 10 et 5 ans de prison avec travaux forcés, les deux prévenus sont accusés de la perte financière pour l'État, de vol, le complot en vue de voler, de blanchiment d'argent et la violation des lois sur les marchés publics. Tamakloe a été jugée par contumace après avoir quitté le pays pour suivre un traitement médical à l’estranger, tandis qu'Axim a témoigné en personne mais n'a présenté aucun témoin. Sedinam Tamakloe Attionu et Daniel Axim ont fait face à des accusations judiciaires à hauteur de 93 millions de GHC, entre autres infractions.


0 COMMENTAIRE