RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Marché de change : Evolution des devises en fin de semaine

17/02/2024
Catégories: Indice/Marchés

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Ce vendredi, le dollar s'est dirigé vers sa plus forte baisse hebdomadaire face à l'euro depuis deux mois et demi. Les autres monnaies telles que la livre sterling, la roupie indienne et le yen japonais sont restés globalement stable.

 

 

L'euro est en hausse de 0,9% par rapport au dollar cette semaine, a dépassé la résistance autour de 1,0855 $ et s'est échangé jusqu'à 1,0895 $ dans le sillage du ralentissement de l'inflation américaine. C'était le dernier à 1,0861 $.

Le dollar s'affaisse alors que le ralentissement de l'inflation américaine renforce les attentes de baisse des taux

Les dollars australien et néo-zélandais sont chacun en hausse de plus de 1 % par rapport au dollar américain cette semaine, le kiwi en hausse de 1,7 % et envisageant sa meilleure semaine de l'année.

À 0,6675 $, l'aussie a été éjecté d'un plus haut de quatre mois alors qu'une hausse surprise des chiffres du chômage a semblé réduire tout risque d'une nouvelle hausse des taux.

Le dollar néo-zélandais est resté stable pour la dernière fois à 0,6120 $, les traders se tournant vers la réunion de la banque centrale de la semaine prochaine, où le taux officiel devrait rester à 5,5 %.

L'indice du dollar et les rendements américains étaient en hausse, à l'inverse des mouvements intervenus après la publication des données sur l'inflation américaine. Les devises asiatiques étaient en baisse après le rallye de jeudi.

La livre sterling était en passe de réaliser un gain hebdomadaire par rapport au dollar vendredi, alors que les cambistes se tournent vers les données clés publiées la semaine prochaine qui pourraient indiquer à quel rythme la Banque d'Angleterre pourrait réduire ses taux d'intérêt. La livre a légèrement baissé de 0,1% sur la journée à 1,2656 $, mais était sur la bonne voie pour un gain hebdomadaire de 1%. Par rapport à l'euro, elle a gagné 0,1% à 85,70 pence.

La roupie indienne devrait se maintenir dans une fourchette étroite vendredi en raison d'une reprise de l'indice du dollar après la vente massive alimentée par les données sur l'inflation américaine, tandis que les flux de portefeuille et d'entreprises seront au centre de l'attention. La roupie n'a pas bénéficié de la vente massive du dollar jeudi après les données d'inflation américaines plus faibles que prévu.

Le yen japonais est resté globalement stable à 155,48. Sur les marchés des crypto-monnaies, le bitcoin est en hausse de 6,6 % cette semaine à 65 343 $.


0 COMMENTAIRE