Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.
Profitez d'une expérience simplifiée
Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play StoreMonaco est placée vendredi sur la liste grise de l’organisme international de lutte contre le blanchiment. Lundi 1er juillet dernier, le pays a présenté son plan de sortir en en 18 mois, grâce à une mise à jour de son arsenal administratif, juridique et judiciaire.
Monaco s'est lancée dans une série de réformes, avec de nouveaux textes de loi, des renforts matériels et humains et la création d'une Autorité monégasque de sécurité financière (AMSF) ou d'un organisme chargé de gérer les avoirs saisis. Mais ces réformes ne sont pas suffisantes pour éviter le placement vendredi sur la liste grise des pays "sous surveillance" du Groupe d'action financière (Gafi), organisme international chargé d'évaluer l'action des États en matière de lutte contre le blanchiment de capitaux et le financement du terrorisme. Le Gafi exige une meilleure méthodologie dans l'évaluation des risques de blanchiment de fraude fiscale, ou encore des preuves des échanges entre Monaco et l'étranger, en particulier des démarches engagées depuis le Rocher pour obtenir des informations ou des saisies à l'étranger. Le groupe veut également des sanctions et des confiscations. Selon le procureur général, Stéphane Thibault, un délit de présomption de blanchiment a été introduit pour faciliter les poursuites en cas d'opacité des fonds.
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ?
Connectez-vous
Pas encore membre ?
Devenez membre gratuitement
20/11/2024 - Conformité
20/11/2024 - Conformité
19/11/2024 - Conformité
18/11/2024 - Conformité
14/11/2024 - Conformité
14/11/2024 - Conformité
12/11/2024 - Conformité
20/11/2024 - Conformité
20/11/2024 - Conformité