RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Pétrole : léger changement des prix

09/07/2024
Source : ORISHAS-FINANCE
Catégories: Matières Premières

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Après que l'ouragan qui a frappé un centre de production pétrolière clé des États-Unis, au Texas, a causé moins de dégâts que prévu, les prix du pétrole ont peu varié en début de journée mardi.

 

Le Brent a perdu 4 cents à 85,71 dollars le baril à 0113 GMT, tandis que le brut américain West Texas Intermediate (WTI) a perdu 5 cents à 82,28 dollars. Les principales raffineries le long de la côte américaine du Golfe du Mexique semblent avoir été peu touchées par l'ouragan Beryl, qui s'est transformé en tempête tropicale après avoir touché la côte du Texas, bien que l’activité de raffinage du pétrole ait ralenti et que certains sites de production aient été évacués. Les principaux ports pétroliers autour de Corpus Christi, Galveston et Houston avaient été fermés avant la tempête. Le canal maritime de Corpus Christi a rouvert lundi et le port de Houston devrait reprendre ses activités mardi après-midi.


0 COMMENTAIRE

Voir aussi

Pétrole : hausse des prix

12/07/2024 - Matières Premières

Pétrole : hausse des prix
Or : baisse des prix

12/07/2024 - Matières Premières

Or : baisse des prix

Publicité