RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Lutte contre la fraude financière : Interpol annonce un vaste coup de filet en Afrique de l’Ouest

19/07/2024
Catégories: Conformité

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

L’Organisation internationale de police criminelle a mené pendant trois mois une opération qui a permis 300 interpellations, le blocage de 720 comptes bancaires et une saisie d’une valeur de 3 millions de dollars.

 

Interpol a communiqué mardi 16 juillet 2024 sur une vaste opération portant sur des saisies d’actifs de près de 3 millions d’euros, 300 personnes interpellées, de nombreux réseaux criminels démantelés à travers le monde. C’est le résultat d’une importante opération policière menée ces derniers mois par Interpol contre la fraude financière. Opération qui a ciblé plusieurs groupes criminels ouest-africains dont en particulier Black Axe, un groupe nigérian très actif notamment dans la cyberfraude, mais aussi dans la traite d’êtres humains et le trafic de drogue.

Cette opération coordonnée par Interpol a été de grande ampleur. Jackal III s’est déroulée du 10 avril au 3 juillet sur les cinq continents. L'objectif est de s’attaquer en particulier à la fraude financière en ligne organisée par des groupes criminels ouest-africains. Signe de son importance, l’opération a mobilisé des forces de police, des unités de renseignement financier, des bureaux de recouvrement d’actifs et des acteurs du secteur privé dans 21 pays à travers le monde. Parmi les pays concernés, on recense le Nigeria, la Côte d’Ivoire, et l’Afrique du Sud, mais aussi les États-Unis, la France, le Royaume-Uni ou encore le Japon.


0 COMMENTAIRE