RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Forum International sur la Conformité : Les activités prévues du 4 au 6 septembre prochain à Dakar

02/08/2024
Source : ORISHAS-FINANCE
Catégories: Conformité

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Du 4 au 6 septembre 2024 se tiendra à Dakar au Sénégal un Forum de haut niveau sur la Conformité. Il s’agit du fruit de la collaboration entre la Banque Africaine d’Import-Export (Afreximbank) et le Groupe d’Action Intergouvernemental contre le Blanchiment d’Argent en Afrique de l’Ouest (GIABA).

 

L’institution financière multilatérale panafricaine a annoncé la grande rencontre ce 1er Août 2024, au Caire, en Egypte. L’objectif est selon le communiqué d’améliorer le commerce global en Afrique et de s’aligner sur les normes internationales de réglementation et de conformité. Le forum se penchera sur les exigences du Groupe d’action financière sur le blanchiment de capitaux (GAFI) en matière d’identification des bénéficiaires ultimes (UBO) et sur leurs implications considérables concernant la facilitation des échanges.

Le Forum explorera selon la source le rôle transformateur de l’intelligence artificielle (IA) dans les processus de conformité. Il abordera également les stratégies permettant aux pays africains d’effectuer les réformes nécessaires pour être retirés de la liste grise du GAFI. Aussi, il ce serait une occasion de présenter les dernières technologies en matière de conformité.

Par ailleurs, cette rencontre offrira aussi aux experts évoluant dans le domaine de la conformité et du contrôle une plate-forme pour discuter de ces exigences et de leur impact pratique sur la facilitation du commerce en Afrique. Le Forum enregistrera également la participation de délégués provenant d’Afrique, du Royaume-Uni, d’Europe, de Russie et des Émirats arabes Unis.


0 COMMENTAIRE