RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Marché du carbone : le gouvernement du Ghana prend des mesures

13/08/2024
Source : ORISHAS-FINANCE
Catégories: Indice/Marchés Secteurs

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Des mesures sont prises au Ghana pour améliorer la transparence et garantir la diligence raisonnable et l’intégrité environnementale dans l’industrie des réchauds de cuisson propres améliorés de son marché du carbone.

 

Les mesures préconisées par les organismes de réglementation et de politique du Ghana comprennent la révision et la rationalisation des directives de production de réchauds de cuisson, de la sécurité et des normes, de la formation, des visites régulières des parties prenantes et du suivi communautaire. Selon Dr Daniel Tutu Benefoh, responsable du Ghana Carbon Market Office (CMO), ces mesures visaient à garantir un bon rapport qualité-prix pour les investisseurs et la crédibilité des crédits carbone du secteur des cuisinières sur le marché national et à protéger l'image du pays. Pour ce dernier, « les investissements dans le carbone contribueront à soutenir des secteurs clés de l’économie en créant des emplois, en améliorant la santé publique et en renforçant la capacité des développeurs de projets à participer activement à l’avancement des technologies et de l’innovation respectueuses du climat ».

Il est à noter que le Ghana s’efforce de tirer parti des opportunités du marché du carbone en créant une demande pour 24 millions de tonnes de carbone dans le cadre de ses mesures d’atténuation du changement climatique.


0 COMMENTAIRE