RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Violation des lois sur les données : Fidelity Bank écope une amande de 358 580 dollars

26/08/2024
Source : ORISHAS-FINANCE
Catégories: Conformité

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

La Commission nigériane de protection des données (NDPC) a indiqué jeudi 22 août dernier que l’agence nigériane de protection des données a infligé à Fidelity Bank une amende représentant 0,1 % de son chiffre d'affaires de 2023, soit 358 580 dollars, pour avoir violé les lois sur les données lors de l'ouverture d'un compte client.

 

La NDPC a demandé à Fidelity Bank de payer l'équivalent de 555 800 000 nairas (358 580,65 dollars) dans un délai de quatorze jours pour avoir collecté illégalement des données personnelles afin d'ouvrir un compte pour un client à la suite d'une enquête qui a débuté en avril 2023. Il s'agit de l'amende la plus importante imposée par la NDPC à une entité pour violation de données. Mais, Fidelity Bank a déclaré a déclaré dans un communiqué qu'elle n'avait violé aucune loi car il n'y avait pas eu de violation de données, et qu'elle n'avait pas achevé le processus d'ouverture de compte pour le client anonyme, dont la plainte a déclenché l'enquête de la NDPC.


0 COMMENTAIRE