RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Marché sous-régional des titres publics : 406 milliards FCFA levés dans l’espace UEMOA en août 2024

04/09/2024
Source : ORISHAS-FINANCE
Catégories: Indice/Marchés

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Les huit pays de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA) ont levé plus de 406 milliards FCFA sur le marché sous-régional des titres publics par adjudication organisé par Umoa-titres en août 2024.

 

Au cours du mois d’août, la Côte d’Ivoire, le Burkina Faso, le Mali, le Togo, le Niger et la Guinée-Bissau ont tous sollicité le marché, chacun avec ses propres défis et priorités budgétaires. La Côte d’Ivoire de son côté, garde le leadership des levées de fonds avec près de 173 milliards FCFA, soit environ 42 % du total. Les investisseurs semblent toujours optimistes quant à l’économie ivoirienne perçue comme l’une des plus stables et résilientes de la sous-région. Le Burkina Faso, malgré les menaces sécuritaires persistantes, a réussi à mobiliser plus de 91 milliards FCFA, soit 20% du total. Les rendements exigés pour attirer ces capitaux étaient prévisiblement élevés, atteignant 9 %, mais le succès relatif du pays montre que la quête de rendement peut encore l’emporter sur les préoccupations liées au risque.

Par ailleurs, plusieurs pays, dont le Niger, le Mali, la Côte d'Ivoire et le Togo n'ont pas réussi à atteindre leurs objectifs de mobilisation sur plusieurs sorties.


0 COMMENTAIRE

Publicité