RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Trésor public du Burkina Faso : la BRVM lance deux nouvelles émissions obligataires

16/09/2024
Source : ORISHAS-FINANCE
Catégories: Indice/Marchés

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Le marché obligataire du Burkina Faso a connu une forte croissance en admettant deux nouvelles émissions obligataires « TPBF.O19 et TPBF.020 » du Trésor public.

 

La BRVM répertorie actuellement 152 lignes d'obligations et 46 sociétés. Elle a admis cette semaine deux nouvelles émissions obligataires du Trésor public du Burkina Faso « TPBF.O19 et TPBF.020 » renforçant ainsi la position du pays sur le marché obligataire régional de l'Union économique et monétaire ouest-africaine(UEMOA). Les cotations des obligations du Burkina Faso à la BRVM, ainsi que sa présence continue sur le marché, soulignent la solidité de la position financière du pays dans l'espace UEMOA. Avec une capitalisation totale du marché obligataire dépassant les 9 000 milliards de FCFA, la BRVM reste une plateforme cruciale pour la dette souveraine et privée. La BRVM compte aujourd'hui 152 lignes obligataires cotées et 46 sociétés cotées, dont trois du Burkina Faso, avec une capitalisation boursière atteignant 9,6 trillions de FCFA en août 2024. Cette croissance consolide sa position de 5ème bourse africaine, derrière Johannesburg, Casablanca, l'Egypte et le Nigeria. Le Burkina Faso héberge trois sociétés, affichant une capitalisation boursière en hausse à 9,6 trillions de FCFA, consolidant ainsi sa place de 5ème bourse africaine après Johannesburg, Casablanca, l'Égypte et le Nigeria.


0 COMMENTAIRE