RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

13e rapport sur l’état de la corruption au Cameroun : plus de 114 milliards FCFA perdus en 2023

01/10/2024
Source : ORISHAS-FINANCE
Catégories: Conformité

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Le président de la Commission nationale anti-corruption (CONAC), Dieudonné Massi Gams a dévoilé lors d’une présentation à Yaoundé le jeudi 26 septembre 2024 dernier du 13e rapport sur l’état de la corruption au Cameroun.

 

Le rapport révèle une hausse alarmante des pertes financières dues à la corruption, qui atteignent 114 milliards 35 millions 922 mille 502 francs CFA pour l’année 2023. Selon président de la Commission nationale anti-corruption (CONAC),  l’augmentation est enregistrée en 2023 par « le nombre de dossiers ayant donné lieu aux 16 missions d’enquêtes de la CONAC, les 43 décisions rendues par le Conseil de discipline budgétaire et financière et le Tribunal criminel spécial ainsi que la nature des affaires ayant donné lieu aux missions d’enquête de la CONAC ainsi qu’aux décisions du Conseil de discipline budgétaire et financière et celles du Tribunal criminel spécial ». Pour ce dernier, le montant des pertes subies en 2023 a été établi sur la base des enquêtes menées par la CONAC, les décisions du Conseil de discipline budgétaire et financière et celles rendues par le Tribunal criminel spécial. L’éducation, les collectivités territoriales décentralisées et les transports sont les secteurs les plus touchés en 2023.


0 COMMENTAIRE