RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Edition 2024 d’Ecobank Fintech Challenge : Daba Finance remporte le challenge

01/10/2024
Source : ORISHAS-FINANCE
Catégories: Secteurs

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

La start-up ivoirienne Daba Finance a remporté l’édition 2024 d’Ecobank Fintech Challenge. Il s’agit d’une compétition annuelle organisée par le groupe bancaire panafricain pour récompenser l'innovation technologique dans le secteur financier.

 

12 finalistes retenus se sont affrontés à Lomé au Togo parmi plus de 1550 candidatures venues de 70 pays. Des concurrents sont venus du Kenya, du Rwanda, du Nigeria, d’Afrique du Sud, du Cameroun, du Togo, de la RDC et de Guinée. Daba Finance repart avec une enveloppe de 50 000 $, mais surtout un partenariat stratégique avec Ecobank. La banque panafricaine est présente dans 34 pays africains et offre à la start-up ivoirienne une rampe de lancement pour accélérer son expansion. Daba Finance a pour mission de « démocratiser l’investissement en Afrique », selon son patron. Junior Boum III a indiqué qu’à l’heure où de nombreuses initiatives peinent à toucher les populations locales, souvent exclues des circuits financiers traditionnels, la fintech ivoirienne propose une solution « simple et sécurisée »

« Aujourd'hui, nous sommes spécifiquement concentrés sur les produits de la zone UEMOA (Union économique et monétaire ouest-africaine). Cependant, pour d'autres actifs, comme le capital-risque, nous permettons d'investir dans d'autres pays. Mais pour ce qui est des marchés cotés bourse, actions, obligations, fonds communs de placement c'est principalement en zone UEMOA » a indiqué le jeune entrepreneur d'origine camerounaise et cofondateur de la start-up.


0 COMMENTAIRE