RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Marché monétaire : le Ghana dévoile une nouvelle pièce pour gérer les liquidités et stimuler l'épargne

01/10/2024
Source : ORISHAS-FINANCE
Catégories: Indice/Marchés

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Le Ghana a lancé une nouvelle pièce d’or destinée à gérer les liquidités sur le marché monétaire. Cette pièce est fabriquée à partir d’or extrait localement.

 

La pièce, fabriquée à partir d'or extrait localement et raffiné à 99,99 %, a été dévoilée par le gouverneur de la Banque du Ghana, Ernest Addison, à Accra vendredi. Elle est en trois tailles disponibles. Il s’agit d’une once, d’une demi-once et un quart d’once, émises et garanties par la banque centrale. Cette mesure s'inscrit dans la stratégie de la banque centrale qui vise à éponger les liquidités excédentaires et à offrir d'autres possibilités d'investissement aux résidents. Les pièces offrent aux résidents un moyen d'investissement alternatif, bénéficiant du programme d'achat d'or domestique de la banque centrale. Les pièces, dont le prix est basé sur le prix de vente aux enchères de la London Bullion Market Association, seront disponibles dans les banques commerciales d'ici deux semaines.

A noté que la banque centrale a acheté 65,4 tonnes d'or d'une valeur d'environ 5 milliards de dollars depuis qu'elle a lancé un programme d'achat d'or national en juin 2021 pour augmenter les réserves de change et accroître les avoirs en or, ainsi que pour mettre en œuvre un programme dit d'or contre pétrole, a déclaré Addison le mois dernier.


0 COMMENTAIRE

Publicité