Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.
Profitez d'une expérience simplifiée
Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play StorePour des affaires de soupçons de « blanchiment », le parquet fédéral a ouvert une enquête à l'encontre de l'ex-gouverneur de la Banque centrale du Congo, Deogratias Mutombo, et de cinq autres personnes.
L'enquête judiciaire porte sur des faits présumés de « blanchiment » et des perquisitions ont eu lieu en septembre 2023 en différents endroits en Belgique. Selon les informations des centaines de milliers de dollars ont transité de façon suspecte via la Belgique au départ de la RDC. Le parquet fédéral indique qu’aucun suspect n'est à ce jour inculpé. En réalité, les perquisitions et les auditions ont été menées par l'Office central pour la répression de la corruption (OCRC) et visent principalement l'ancien gouverneur de la BCC, Deogratias Mutombo. La résidence du Brabant wallon de M. Mutombo a été l'objet de l'une des perquisitions, et l'ancien patron de la BCC a été entendu une nouvelle fois par les policiers anticorruption ces derniers jours.
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ?
Connectez-vous
Pas encore membre ?
Devenez membre gratuitement
03/12/2024 - Conformité
29/11/2024 - Conformité
28/11/2024 - Conformité
27/11/2024 - Conformité
27/11/2024 - Conformité