RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Bourse : La cotation d'Aradel Holdings sur NGX ajoute 3,4 billions de nairas à la capitalisation

15/10/2024
Catégories: Indice/Marchés

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

La cotation par introduction d'Aradel Holdings Plc à la Nigerian Exchange Limited (NGX) a augmenté hier la capitalisation boursière à 3,4 billions de N, le cours de son action ayant clôturé à 772,90 N par action.

 

L'introduction réussie d'Aradel Holdings Plc sur le NGX le lundi 14 octobre lui permet de tirer parti du marché des capitaux pour sa croissance future, permettant à la société d'étendre ses opérations et de consolider son rôle d'acteur dominant dans les secteurs des énergies traditionnelles et renouvelables.

Les actions, cotées à 702,69 N par action via une « cotation par introduction », ont augmenté la capitalisation boursière de NGX de 3 050 milliards de N, marquant une étape importante dans la participation du secteur pétrolier et gazier au marché boursier.

Aradel Holdings Plc, un acteur majeur de l'industrie pétrolière et gazière au Nigeria, opère sur l'ensemble de la chaîne de valeur du pétrole et du gaz, avec des intérêts commerciaux dans l'exploration, la production et le raffinage de produits pétroliers. La cotation offre aux investisseurs la possibilité de s'engager avec l'une des sociétés énergétiques les plus diversifiées du Nigeria, la positionnant comme une entité clé à la Bourse.

Parallèlement à l'introduction en bourse, un événement intitulé « Facts Behind the Listing » a eu lieu, au cours duquel les cadres supérieurs ont présenté la stratégie de croissance et les performances financières de l'entreprise aux investisseurs et aux parties prenantes.

Umaru Kwairanga, président du Nigerian Exchange Group, a souligné l'importance de la cotation en déclarant : « Cette réussite n'est pas seulement une victoire pour Aradel, mais aussi une indication claire pour les investisseurs locaux et internationaux que le marché des capitaux nigérian reste dynamique, résilient et plein d'opportunités. Nous sommes honorés de faciliter la levée de capitaux pour des entreprises comme Aradel qui jouent un rôle essentiel dans le progrès économique du Nigéria. »


0 COMMENTAIRE