Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.
Profitez d'une expérience simplifiée
Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store
Près de 300 Compliance et Risk Officers, experts en finance de 27 nationalités ont démarré ce mercredi dans la capitale togolaise, « La Grande rencontre des Compliance et Risk Officers », évènement majeur du monde des finances en Afrique, a constaté une journaliste de l’Agence Savoir News.
La rencontre organisée par Afrika Compliance Academy, est un événement majeur puisqu’il contribuera nécessairement à assurer aux assujettis de la lutte contre le blanchiment de capitaux et le financement du terrorisme du paysage togolais et d’ailleurs, un cadre de formation continue, en vue de leur conformité en matière d’obligations de formation, afin d’éviter les sanctions des autorités de supervision. Cet objectif rejoint d’ailleurs la vision de Afrika Compliance Academy (ACA) qui est un cabinet de formation en compliance offrant une large gamme de services pour aider les entreprises à respecter les lois, les règlementations et les standards éthiques en d’autres termes garantir l’intégrité et la conformité des entreprises dans un monde en constante évolution.
Une initiative saluée par la HAPLUCIA à travers les propos de son président, monsieur Kimelabalou ABA qui indique :<< Je voudrais saluer l’initiative et exprimer ma reconnaissance au président de l’Afrika Compliance Academy (ACA) pour avoir bien voulu associer la Haute Autorité de prévention et de lutte contre la Corruption et les infractions assimilées (HAPLUCIA) à l’organisation de ce grand événement. Permettrez-moi ensuite monsieur le ministre, de vous adresser mes très vifs remerciements pour avoir accepté d’honorer de votre présence et surtout de présider personnellement la cérémonie d’ouverture des travaux de cette Grande rencontre. Votre présence effective en ces lieux témoigne de l’intérêt particulier et de l’engagement de haut niveau du Gouvernement à mener une lutte efficace contre le blanchiment des capitaux et le financement du terrorisme et contribuer ainsi à la promotion de la bonne gouvernance et à la protection du système financier togolais dans son ensemble. Au nom de mon institution et à mon nom propre, je souhaite à tous les participants, une chaleureuse et cordiale bienvenue en terre hospitalière togolaise et un agréable séjour à Lomé, notre paisible capitale>>.
Plusieurs thématiques seront abordées : « Les acteurs et leurs rôles dans la politiques de LCB/FT : Regard croisé », « Etat des lieux du cadre réglementaire et institutionnel de la conformé et des risques dans l’UMOA », « L’intervention du Risk Officer et le Compliance officer dans le processus de LCB/FT » ; « La KYC et la due diligence », « La justice et les infractions financières : cas du LCB/FT ».
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ?
Connectez-vous
Pas encore membre ?
Devenez membre gratuitement
20/11/2024 - Conformité
20/11/2024 - Conformité
19/11/2024 - Conformité
18/11/2024 - Conformité
14/11/2024 - Conformité
14/11/2024 - Conformité
12/11/2024 - Conformité
11/11/2024 - Conformité
20/11/2024 - Conformité
20/11/2024 - Conformité
19/11/2024 - Conformité