RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Marchés internationaux : le flux de pétrole nigérien se poursuit sans interruption

24/10/2024
Source : ORISHAS-FINANCE
Catégories: Indice/Marchés Matières Premières

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Le dimanche dernier, un nouveau pétrolier battant pavillon libérien, est parvenu à la station terminale de Sèmè-Podji au Bénin pour y charger 130 000 tonnes de brut nigérien.

 

Le "Pertamina Halmahera", est d'une longueur de 275 mètres. Il a quitté mardi  la gare terminale de Sèmè-Podji chargé du pétrole brut nigérien à destination de la Malaisie. Il s’agit du cinquième chargement après l'inauguration du pipeline en mai dernier témoigne de la fluidité des opérations et de l'importance stratégique de ce projet pour les deux pays. Le nouveau chargement s’inscrit en effet dans le cadre du projet de pipeline Niger-Bénin, un projet d'infrastructure majeur qui vise à faciliter l'exportation du pétrole nigérien vers les marchés mondiaux.

Grâce à cette infrastructure, le Bénin renforce son positionnement en tant que hub énergétique régional. Ce projet génère déjà des retombées économiques considérables pour les deux pays. Le succès à long terme du projet Niger-Bénin dépendra de plusieurs facteurs, notamment de la stabilité politique dans la région, de la fluctuation des cours du pétrole et de la capacité des deux pays à gérer les revenus générés par les exportations.


0 COMMENTAIRE