RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Marché financier international : le Sénégal lève 181 milliards de FCfa

31/10/2024
Source : ORISHAS-FINANCE
Catégories: Indice/Marchés

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Dans le cadre de la couverture des besoins de financement plus élevés ressortis de l'audit préliminaire des finances publiques, le Sénégal a réussi à mobiliser 300 millions de dollars (environ 181 milliards de francs CFA) sur le marché financier international.

 

Le ministère des Finances et du Budget a informé dans un communiqué que la mobilisation lancé sur le marché financier international répond à une nécessité de consolidation du financement en raison du report des décaissements initialement prévus du Fonds monétaire international (Fmi) en raison de l'audit. Selon le communique, « le succès de cette levée de fonds, qui intervient après les assemblées annuelles du Fmi et de la Banque mondiale au cours desquelles le Sénégal a mené, auprès de l'ensemble de ses partenaires, une communication transparente et responsable, traduit la confiance renouvelée des investisseurs internationaux en la signature du Sénégal ». Selon le ministère des Finances, cette opération démontre une adhésion aux nouvelles orientations du Gouvernement du Sénégal en matière de gestion transparente des finances publiques et à la vision « Sénégal 2050 » du nouveau référentiel des politiques publiques. Cette émission de titres qui constitue la dernière pour 2024, permet au Sénégal de maintenir une position de transparence et de crédibilité auprès des investisseurs, consolidant son statut d’émetteur stable et responsable. La levée de fonds s’est opérée sous la forme de réouverture de titres obligataires émis en juin dernier, avec une échéance en 2031.


0 COMMENTAIRE