Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.
Profitez d'une expérience simplifiée
Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play StoreLa direction des douanes pour lutter contre la fraude du Niger a initié une opération « Tsaron Kassa » qui a permis la saisie de marchandises de contrebande, de véhicules et d’armes d’une valeur estimée à plus de 7 milliards de FCFA.
En trois mois, les agents des douanes nigériennes ont confisqués 108 365 litres d’essence et 140 970 litres de gasoil, ainsi que 1 714 véhicules et 5 837 motos immobilisés. Aussi, des armes et des explosifs, dont un fusil AK-47, un pistolet automatique, des munitions et des explosifs. En outre, ils ont récupéré 120 animaux d’espèces protégées, ainsi que des cigarettes, des pagnes, des jus, des boissons, de l’huile moteur, des stupéfiants, des produits pharmaceutiques, de la chicha, et bien plus encore ont été également saisis. A en croire le colonel Mahamadou Siguirou Mindaoudou, chef de la Division de la Surveillance du Territoire et coordinateur national de l’opération, « Tsaron Kassa » a pour objectif principal de renforcer les finances de l’État, de protéger l’économie nationale et de renforcer la sécurité du pays. En réalité, la lutte contre la contrebande protège les entreprises locales face à une concurrence déloyale, tandis que les saisies d’armes et de produits illicites renforcent la sécurité intérieure.
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ?
Connectez-vous
Pas encore membre ?
Devenez membre gratuitement
06/11/2024 - Conformité
31/10/2024 - Conformité
30/10/2024 - Conformité
06/11/2024 - Conformité