RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Fraude et corruption en Argentine : l’ex présidente Cristina Kirshner écope 6 ans de prison

14/11/2024
Source : ORISHAS FINANCE
Catégories: Conformité

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Le mercredi 13 novembre 2024, la Cour de cassation d’Argentine a confirmé la peine de six ans de prison contre l’ancienne présidente Cristina Kirchner. Cette dernière est accusée de fraude et de corruption.

 

Cristina Kirchner a été deux fois président entre 2007 et 2015 et vice-présidente de l’Argentine de 2019 à 2023. Elle avait été condamné en décembre 2022 à cette peine, assortie d’une interdiction définitive d’exercer une quelconque fonction officielle. La justice argentine lui a reproché sa responsabilité pénale dans un procès hyper-médiatisé connu sous le nom d’ « affaire des voiries », en référence à des marchés publics pour la construction de routes dont l’adjudication a été entachée de fraude, corruption et escroquerie à l’État. Selon les information l’ex-présidente et les 12 autres accusés dans cette affaire auraient participé à une gigantesque opération frauduleuse en relation avec des travaux publics de voirie réalisés dans la province de Santa Cruz (sud) et dont le préjudice pour l’Etat s’élèverait à plusieurs dizaines de milliards de pesos.


0 COMMENTAIRE