Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.
Profitez d'une expérience simplifiée
Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play StoreL’importance cruciale des médias dans la lutte contre la corruption a été mis en lumière le mardi 19 novembre 2024 par le président de l’Office national de lutte contre la fraude et la corruption (OFNAC), Serigne Bassirou Gueye.
Le président de l’OFNAC a mis l’accent sur la clé des journalistes d’investigation. Selon ce dernier, « le journalisme d’investigation est un levier puissant pour exposer et mettre à nu les pratiques illicites et les réseaux de malversations ». Il a de ce pas insisté sur l’importance des enquêtes approfondies pour renforcer la crédibilité et l’impact des actions de dénonciation. Pour Serigne Bassirou Gueye, la corruption, « sous ses différentes formes », que ce soit la fraude, les pots-de-vin, le favoritisme, constitue « un frein majeur à la transparence et à la performance des services publics ». Pour ce fait, il a encouragé lesjournalistes à jouer un rôle actif dans la dénonciation de ces pratiques et à contribuer à la promotion d’une gouvernance responsable et intègre.
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ?
Connectez-vous
Pas encore membre ?
Devenez membre gratuitement
24/12/2024 - Conformité
24/12/2024 - Conformité
24/12/2024 - Conformité
20/12/2024 - Conformité
20/12/2024 - Conformité
24/12/2024 - Conformité