RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Pratique frauduleuse : la Compagnie Sénégalaise de Travaux Publics exclut pour 12 mois

12/12/2024
Source : ORISHAS FINANCE
Catégories: Conformité

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Un accord de règlement négocié avec la Compagnie Sénégalaise de Travaux Publics a été conclu par le Groupe de la Banque africaine de développement le 9 décembre dernier. Cet accord permettra de mettre un terme aux procédures de sanctions engagées pour pratique frauduleuse à l'encontre de l'entreprise.

 

La Compagnie Sénégalaise de Travaux Publics, enregistrée au Sénégal, est exclue pour une période de douze mois, à compter du 10 décembre 2024. En effet, selon une enquête menée par le Bureau de l’intégrité et de la lutte contre la corruption du Groupe de la Banque africaine de développement, la Compagnie Sénégalaise de Travaux Publics avait eu recours à une pratique frauduleuse dans le cadre d'un appel d'offres pour la construction et l'équipements de bâtiments annexes, incluant un centre de données, des installations d'externalisation des processus d'affaires, un incubateur pour entreprises TIC, un centre de formation, un centre de recherche et un centre de production audiovisuelle et de contenu, ainsi que des bureaux administratifs. Selon les informations, la ompagnie aurait soumis, dans le cadre de son offre, des certificats d’achèvement falsifiés pour des travaux qu’elle prétendait avoir réalisés, ce que l’enquête revèle faux.

Pendant la période d'exclusion, la Compagnie Sénégalaise de Travaux Publics sera tenue de coopérer avec le Bureau de l'intégrité et de la lutte contre la corruption, ainsi qu'avec les autorités judiciaires et réglementaires des pays membres de la Banque africaine de développement dans le cadre de leurs fonctions d'enquête. Elle ne sera pas autorisée à participer aux projets financiés par le Groupe de la Banque africaine de développement.


0 COMMENTAIRE