RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Croissance économique : le gouvernement sénégalais veut ramener le déficit à 3 % d’ici 2027

17/12/2024
Source : ORISHAS FINANCE
Catégories: Taux

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Au Sénégal, le budget 2025 reflète une croissance économique ambitieuse estimée à 8,8 % pour 2025. Le déficit budgétaire étant à 7% du PIB, au-delà des normes fixés par l’UEMOA, le gouvernement vise ramener ce déficit à 3% d’ici 2027.

 

L’objectif visé par le gouvernement sénégalais est selon la Document de Programmation budgétaire et économique pluriannuelle (DPBEP) 2025-2027 du Ministère des finances et du budget, de poursuivre une politique prudente en matière de gestion budgétaire. Ceci permettra également de veiller au respect des engagements vis-à-vis du FMI et des programmes de convergence sous-régionale. Selon le même document, les projections de la balance des paiements tablent sur un déficit du compte courant qui ressortirait en moyenne à 4,4% du PIB sur la période 2025-2027 contre 13,6% en 2024. Cette amélioration découlerait, entre autres, d’une baisse progressive des importations de produits pétroliers couplée à une hausse progressive des exportations de produits pétroliers, d’acide phosphorique et de produits miniers.


0 COMMENTAIRE