RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Matière première : Les prix du pétrole suffiront à équilibrer les budgets des États du Golfe en 2025

17/12/2024
Source : ORISHAS FINANCE
Catégories: Matières Premières

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Un récent rapport de Fitch mentionne que les prix du pétrole devraient dépasser le seuil nécessaire en 2025 pour équilibrer les budgets de la plupart des pays arabes du Golfe.

 

L'agence de notation Fitch revoit à la baisse ses prévisions concernant le prix moyen du pétrole en 2025, le ramenant à 70 dollars le baril, contre une estimation précédente de 80 dollars. Cette baisse est causée par une croissance modérée de la demande et d'une offre mondiale importante. Fitch a noté que les réformes financières et les dépenses d'investissement élevées ont renforcé la capacité des pays du Golfe à faire face à la faiblesse des prix du pétrole. Cela reflète la reprise continue du secteur non pétrolier, soutenue par les réformes financières dans les États du Golfe, telles que l'introduction de la fiscalité, la réforme des systèmes de soutien et la rationalisation des dépenses. Les pays de l'OPEP+ ont reporté de trois mois l'augmentation progressive de leur production de pétrole, qui devait commencer en janvier prochain, dans le cadre d'une démarche visant à assurer la stabilité du marché mondial du pétrole. Cette semaine, les contrats à terme sur le Brent pour livraison en février se négocient autour de 72 dollars le baril.


0 COMMENTAIRE

Voir aussi

Publicité