Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.
Profitez d'une expérience simplifiée
Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play StorePétronille Tarpaga a comparu devant la justice burkinabè dans le cadre d’un procès portant sur le détournement de près de trois milliards de FCFA au ministère de l’Action humanitaire. Mais il a été accusé d’avoir injurié un magistrat en plein procès.
C’était mardi 10 décembre dernier que Pétronille Tarpaga s’était de nouveau expliquée sur la dissipation de fonds publics destinés à la prise en charge des personnes déplacées internes. Suite à la longue interrogation du substitut du procureur, Idrissa Tapsoba, à propos des imitations de signatures sur des chèques et sur la nature de sa collaboration avec le principal accusé, Amidou Tiegnan, Pétronille Tarpaga, visiblement agacée à l’endroit du magistrat une injure à voix basse, mais suffisamment audible pour les téléspectateurs de la télévision publique, qui suivent avec assiduité ce procès retransmis en direct depuis son début. Le 12 dernier, celle qui bénéficiait déjà d’une liberté provisoire dans le cadre du procès pour détournement, grâce à une mesure de faveur de la justice, n’a pas obtenu une deuxième chance. Elle a été placée en détention pour outrage à un magistrat.
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ?
Connectez-vous
Pas encore membre ?
Devenez membre gratuitement
17/12/2024 - Conformité
17/12/2024 - Conformité
17/12/2024 - Conformité
13/12/2024 - Conformité
12/12/2024 - Conformité
09/12/2024 - Conformité
17/12/2024 - Conformité
17/12/2024 - Conformité