RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Métaux : le cuivre à son plus bas niveau depuis deux semaines

18/12/2024
Source : ORISHAS FINANCE
Catégories: Matières Premières

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Les prix du cuivre ont chuté mardi à leur plus bas niveau depuis deux semaines. Le sentiment est dominé par un dollar plus fort et des inquiétudes concernant la demande en Chine, premier consommateur, en partie alimentées par l'incertitude concernant les tarifs douaniers américains sur les importations.

 

Le cuivre de référence à la Bourse des métaux de Londres (LME) était en baisse de 0,9% à 8 978,5 dollars la tonne métrique lors des échanges à la criée officielle, après avoir atteint plus tôt 8 964 dollars la tonne, son plus bas niveau depuis le 3 décembre. La demande de cuivre, déjà faible, en Chine devrait subir une pression supplémentaire si le président élu américain Donald Trump met à exécution sa menace d'imposer des droits de douane punitifs sur les importations, ce qui pourrait déclencher une guerre commerciale et freiner la croissance.

L'aluminium a touché son plus bas niveau depuis un mois, à 2 526 dollars la tonne, alors que les inquiétudes concernant les excédents ont fait surface après que des données ont montré que la production du premier producteur chinois a augmenté en novembre. Le métal a baissé de 1,3% à 2 533 dollars la tonne dans le cadre de l'activité officielle. Le zinc a glissé de 0,4% à 3 044 $ la tonne, le plomb est resté stable à 2 000 $, l'étain a reculé de 0,2% à 29 200 $ et le nickel a baissé de 0,7% à 15 600 $.


0 COMMENTAIRE

Voir aussi

OF L'actualité en bref

18/12/2024 - Matières Premières

OF L'actualité en bref
Or : hausse des prix

18/12/2024 - Matières Premières

Or : hausse des prix

Publicité