Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.
Profitez d'une expérience simplifiée
Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play StoreLes avocats du gouvernement congolais ont annoncé que la République démocratique du Congo a déposé des plaintes pénales contre des filiales d'Apple en France et en Belgique. L’entreprise est accusée de l’entreprise technologique d'utiliser des minéraux de conflit dans sa chaîne d'approvisionnement.
Le Congo est une source importante d'étain, de tantale et de tungstène, des minerais dits 3T utilisés dans les ordinateurs et les téléphones portables. Certaines mines artisanales sont gérées par des groupes armés impliqués dans des massacres de civils, des viols de masse, des pillages et d'autres crimes, selon des experts de l'ONU et des groupes de défense des droits de l'homme. En ce qui concerne les plaintes de la RDC, Apple conteste fermement ces allégations et affirme avoir informé ses fournisseurs qu'ils ne devaient pas utiliser les minéraux en question provenant du Congo ou du Rwanda. Les avocats internationaux représentant le Congo soutiennent qu'Apple utilise des minéraux pillés au Congo et blanchis via des chaînes d'approvisionnement internationales, ce qui, selon eux, rend l'entreprise complice de crimes commis au Congo.
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ?
Connectez-vous
Pas encore membre ?
Devenez membre gratuitement
20/12/2024 - Conformité
20/12/2024 - Conformité
19/12/2024 - Conformité
19/12/2024 - Conformité
17/12/2024 - Conformité
17/12/2024 - Conformité
20/12/2024 - Conformité
20/12/2024 - Conformité