RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Croissance de la capacité logistique de la SNIM : la BAD accorde 150 millions de dollars

19/12/2024
Source : ORISHAS FINANCE
Catégories: Taux

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Afin d’accroître sa capacité logistique et renforcer le secteur minier de la Mauritanie, le Conseil d'administration du Groupe de la Banque africaine de développement a approuvé un prêt de premier rang de 150 millions de dollars à la Société nationale industrielle et minière (SNIM).

 

Le prêt de la Bad permettra à la société de mettre en œuvre un programme d'expansion de la capacité logistique de 467 millions de dollars afin de doubler la capacité de transport de son chemin de fer du minerai de fer d'ici à 2030. Ce programme ouvre la voie à la production de produits à plus forte valeur ajoutée, tels que les boulettes de minerai de fer. A en croire Solomon Quaynor, vice-président du Groupe de la Banque africaine de développement chargé du Secteur privé, de l'Infrastructure et de l'Industrialisation, « ce programme est un précurseur clé pour la croissance future de la SNIM en tant que producteur de minerai de fer de haute qualité et facilitera son intégration en aval. Il représente une avancée significative pour le secteur minier mauritanien et permettra la création d'un véritable pôle industriel régional à moyen terme. Le projet est également en mesure d'apporter des avantages sociaux et économiques significatifs, y compris l'autonomisation des communautés, la création d'emplois, en particulier pour les jeunes et les femmes, et la mise en place de nouveaux partenariats régionaux ». Le programme d'investissement prévoit la construction d'une centrale solaire photovoltaïque de 12 MW, car la société s'engage sur la voie de la décarbonisation de ses activités.


0 COMMENTAIRE