RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Matière première : L'or s'apprête à subir une baisse hebdomadaire

20/12/2024
Source : ORISHAS FINANCE
Catégories: Matières Premières

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Alors que l’attention s'est déplacée vers les données sur les dépenses personnelles de consommation aux États-Unis, attendues plus tard dans la journée, les prix de l'or étaient prêts pour une baisse hebdomadaire vendredi après que le verdict de la Réserve fédérale sur son cycle d'assouplissement de la politique monétaire ait signalé un ralentissement des réductions de taux.

 

L'or au comptant a peu changé à 2 596,89 $ l'once, à 0326 GMT, et a perdu environ 2 % depuis le début de la semaine. Les contrats à terme sur l'or américain ont augmenté de 0,1% à 2 611,30 $. Selon Soni Kumari, stratège en matières premières chez ANZ, l’or se consolide alors que « les investisseurs attendent que Trump reprenne ses fonctions l'année prochaine et que la Fed se réunira également réunion par réunion, en tenant compte de l'évolution des données et en voyant ce qui fait partie de la politique commerciale de Trump ».

S’agissant des autres métaux, l'argent a connu sa pire semaine depuis décembre 2023. L'argent au comptant a baissé de 0,4% à 28,92 dollars l'once. Le platine a baissé de 0,3% à 920,80 dollars et le palladium s'est stabilisé à 906,47 dollars. Les deux métaux étaient prêts pour des pertes hebdomadaires.


0 COMMENTAIRE

Dans la même rubrique

Publicité