Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.
Profitez d'une expérience simplifiée
Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play StoreMercuria Energy Group s'est associé à l'Industrial Development Corp. de Zambie (IDC) pour lancer une entreprise de négoce de métaux axée sur le cuivre, principal produit d'exportation du pays. Le négociant en matières premières basé à Genève fournira un financement, probablement de l'ordre de centaines de millions de dollars, pour soutenir l'entreprise.
Le négociant en matières premières Mercuria a annoncé, dans un communiqué un accord de partenariat avec la holding publique zambienne Industrial Development Corporation (IDC) pour la création d’une société de négoce de métaux, dans le cadre d’une stratégie visant à permettre au pays d’Afrique australe de maximiser les revenus issus de ses richesses minérales.
« La coentreprise représente une étape audacieuse dans la stratégie de gouvernance des ressources de la Zambie, qui cherche à tirer une plus grande valeur de ses richesses minérales », a souligné le groupe basé en Suisse.
Mercuria a également précisé qu’elle s'appuiera sur son expertise financière, commerciale et technique pour aider la Zambie à « promouvoir une capacité institutionnelle indépendante de marketing et de négoce pour ses ressources en cuivre, à développer une filière locale de négoce de métaux, à former son capital humain par le biais d'un transfert de connaissances et de compétences et à améliorer la transparence et l'efficacité du négoce des minerais ». La joint-venture entre Mercuria et l’Industrial Resources Limited, une filiale à 100% de l'IDC, sera axée sur le négoce du cuivre.
« Ce partenariat envisage la mise en place d'un véhicule pour commercialiser le cuivre zambien grâce à un effet de levier mutuel entre l’Industrial Resources Limited et Mercuria, afin de positionner la Zambie comme un acteur clé sur les marchés internationaux. Il favorisera également le renforcement des capacités locales en formant des Zambiens au négoce des matières premières, à la gestion des risques et aux opérations financières », a déclaré Leya Mtonga (photo, à gauche), responsable juridique de l’IDC, représentant le directeur général, Cornwell Muleya.
« Notre coentreprise avec l’IDC marque une étape importante pour la Zambie, qui se positionne de manière plus stratégique sur le marché mondial des minerais. Cette initiative souligne notre engagement à favoriser des partenariats à long terme et mutuellement bénéfiques », a indiqué, de son côté, Kostas Bintas (photo, à droite), responsable mondial de Mercuria pour les métaux et les mines.
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ?
Connectez-vous
Pas encore membre ?
Devenez membre gratuitement
23/12/2024 - Matières Premières
23/12/2024 - Matières Premières
23/12/2024 - Matières Premières
20/12/2024 - Matières Premières
20/12/2024 - Matières Premières
20/12/2024 - Matières Premières
20/12/2024 - Matières Premières
20/12/2024 - Matières Premières
18/12/2024 - Matières Premières
23/12/2024 - Matières Premières
23/12/2024 - Matières Premières
23/12/2024 - Matières Premières