RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Pétrole : baisse des prix

30/12/2024
Source : ORISHAS FINANCE
Catégories: Matières Premières

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Dans le cadre d'un commerce étroit à l'approche de la fin de l'année, les prix du pétrole ont baissé lundi. Les traders attendent les données économiques de la Chine et des États-Unis plus tard dans la semaine pour évaluer la croissance dans les deux plus grands consommateurs de pétrole du monde.

 

Les contrats à terme du pétrole Brent ont perdu 6 cents à 74,11 $ le baril à 0111 GMT, tandis que le contrat plus actif de mars était à 73,73 $ le baril, en baisse de 6 cents. Le brut américain West Texas Intermediate a baissé de 8 cents à 70,52 dollars le baril. Soutenus par une réduction plus importante que prévu des stocks de brut américains au cours de la semaine terminée le 20 décembre, alors que les raffineurs ont augmenté leur activité et que la saison des fêtes a stimulé la demande de carburant, les contrats ont augmenté d'environ 1,4 % la semaine dernière. Les prix du pétrole ont également été soutenus par l'optimisme concernant la croissance économique chinoise l'année prochaine, qui pourrait augmenter la demande du principal pays importateur de pétrole brut.


0 COMMENTAIRE

Voir aussi

Métaux : hausse de l’or

30/12/2024 - Matières Premières

Métaux : hausse de l’or
Pétrole : variation des prix

27/12/2024 - Matières Premières

Pétrole : variation des prix

Publicité