RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Maroc : une croissance économique prévue en 2025

31/12/2024
Source : ORISHAS FINANCE
Catégories: Taux

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Bank Al-Maghrib a indiqué que le Maroc connaît une modération des prix, avec une inflation réduite à environ 1 % en 2024. Les perspectives économiques pour 2025 resteraient optimistes, soutenues par une politique monétaire plus souple et une reprise de la croissance.

 

Bank Al-Maghrib a indiqué que les prix des produits et services au Maroc ont considérablement augmenté par rapport à leurs niveaux de 2021, mais leur progression a nettement ralenti ces derniers mois. L’inflation a été contenue à environ 1 % après un pic de 6,1 % en 2023. Cette tendance à la modération devrait se poursuivre à moyen terme, selon les projections de Bank Al-Maghrib (BAM), qui prévoit un taux de 2,4 % en 2025 et de 1,8 % en 2026. Le ralentissement de l’inflation est le résultat d’une combinaison de facteurs externes et internes, qui ont agi pour stabiliser l’économie après une période de tensions inflationnistes élevées. Selon Attijari Global Research, la croissance économique devrait s’accélérer, avec des prévisions de 3,9 % en 2025, contre 2,6 % en 2024. Les grandes banques centrales, telles que la BCE et la FED, ont également amorcé des cycles de réduction de leur taux directeur, ce qui pourrait avoir un impact sur les flux de capitaux mondiaux et l’environnement économique international.


0 COMMENTAIRE