RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Matière première : le cuivre se maintient près de son plus bas niveau depuis cinq mois

03/01/2025
Source : ORISHAS FINANCE
Catégories: Matières Premières

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Les prix du cuivre oscillent autour de leurs plus bas niveaux depuis cinq mois. Les anticipations d'une détérioration des perspectives de la demande sont renforcées par la faiblesse de l'activité manufacturière à travers le monde.

 

Le cuivre, référence sur le London Metal Exchange (LME), a progressé de 0,3% à 8.792 dollars la tonne à la criée officielle, après avoir touché 8.757 dollars mardi, son plus bas niveau depuis le 8 août. Le dollar s'est raffermi, reprenant une ascension qui pèse sur les prix des métaux depuis fin septembre. Les métaux industriels devraient également subir la pression de l'incertitude créée par la perspective que le président élu américain Donald Trump impose des droits de douane sur les importations, ce qui pourrait déclencher une guerre commerciale et nuire à la croissance économique et à la demande mondiales.

L'aluminium a atteint un sommet intraday à 2 574,50 dollars la tonne en raison des inquiétudes concernant l'offre sur le marché LME. Il a gagné 0,3 % à 2 559 dollars dans le cadre de l'activité officielle. Les stocks d'aluminium dans les entrepôts enregistrés au LME ont chuté de plus de 40 % depuis mai de l'année dernière, à 634 650 tonnes. Dans les autres métaux, le zinc a perdu 0,9 % à 2 951 $ la tonne, le plomb a reculé de 0,5 % à 1 942 $, l'étain a chuté de 2,2 % à 28 440 $ et le nickel a baissé de 0,3 % à 15 290 $.


0 COMMENTAIRE