RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Justice : une commission-escroquerie de l’ordre de Rs 400 millions sur le deal de l’hôtel Ambre

07/01/2025
Source : ORISHAS FINANCE
Catégories: Conformité

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Un autre dossier est sur le point d’être ficelé après le scandale de Pulse Analytics, avec un détournement de Rs 48 millions des fonds de Mauritius Investment Corporation Ltd.

 

Le trio Padayachy-Bissessur-Verde Frontier Solutions Ltd en première ligne de ce sinistre Deal d’un montant de Rs 2,4 milliards (48 M d’euros) le 7 juin 2024. Il s’agit un autre dossier sur le point d’être ficelé solidement par la Banque de Maurice, avec en toile de fond une commission-escroquerie de l’ordre de Rs 400 millions sur le deal de l’hôtel Ambre pour un montant de Rs 2,4 milliards (48 millions d’euros) intervenant le 7 juin dernier.

Les enquêteurs devront impérativement se pencher sur la complicité alléguée entre l’ancien ministre des Finances, Renganaden Padayachy, l’ancien Chief Executive Officer de Mauritius Investment Corporation Limited, Jitendra Bissessur, et l’entité Verde Frontier Solutions Ltd du couple Dirish et Venna Noonaran, qui avait assuré du temps de Lakwizinn du PMO la mission de marketing monitoring des corps paraétatiques contre paiements à partir des fonds publics.


0 COMMENTAIRE