RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Bourse ouest-africaine : la BRVM atteint 20.600 milliards FCFA en 2024

17/01/2025
Source : ORISHAS FINANCE
Catégories: Indice/Marchés

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Le jeudi 16 janvier dernier, le directeur général de la BRVM a annoncé que la valeur totale de la Bourse régionale des valeurs mobilières (BRVM) a atteint 20.600 milliards de francs CFA (32 milliards de dollars) en 2024.

 

La Bourse d’Afrique de l’Ouest a atteint un niveau record, stimulée par le fort intérêt des investisseurs. Selon le DG Edoh Kossi Amenounve, « l’appetit des investisseurs a soutenu le marché boursier en 2024 ». Il a indiqué que le total était en hausse par rapport aux 18,3 milliards de francs CFA de 2023. En 2024, la valeur totale des transactions a atteint 462 milliards de francs CFA, contre 396 milliards de francs CFA précédemment. Pour sa part, l'indice BRVM composite toutes actions a progressé de 28,9% sur un an à 276,02 points. A en croire le DG, la Banque Internationale pour l'Industrie et le Commerce (BIE) béninoise devrait être cotée en bourse en avril après son introduction en bourse.

Pour rappel, la Bourse d'Abidjan compte actuellement 47 sociétés cotées, dont la banque ivoirienne Société Générale Côte d'Ivoire, l'Onatel du Burkina Faso, l'opérateur de télécommunications sénégalais Sonatel et l'opérateur de télécommunications ivoirien Orange.


0 COMMENTAIRE