RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Matière première : le pétrole grimpe

20/01/2025
Source : ORISHAS FINANCE
Catégories: Matières Premières

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Les prix du pétrole se sont redressés ce lundi. Les inquiétudes concernant l’offre persistant après que Washington a imposé deux séries de sanctions au cours des deux dernières semaines au secteur énergétique russe en raison de la guerre en Ukraine.

 

Les contrats à terme sur le pétrole Brent ont augmenté de 34 cents, ou 0,4%, à 81,13 dollars le baril à 0042 GMT après avoir clôturé en baisse de 0,62% lors de la session précédente. Le contrat West Texas Intermediate, qui expire mardi, était à 78,47 dollars le baril, en hausse de 59 cents, soit 0,8%, après avoir baissé de 1,02% vendredi. Le contrat d'avril, plus actif, a augmenté de 36 cents pour atteindre 77,75 dollars le baril. Les deux contrats ont gagné plus de 1 % la semaine dernière, leur quatrième hausse hebdomadaire consécutive, après que l'administration Biden a sanctionné plus de 100 pétroliers et deux producteurs de pétrole russes. Selon l'analyste Tim Evans dans sa lettre d'information Evans on Energy, « la hausse hausse des tarifs des pétroliers sur les navires non chargés et l'élargissement des écarts de calendrier du pétrole brut ont été parmi les effets d'entraînement notables, renforçant l'inquiétude sur les approvisionnements ».


0 COMMENTAIRE

Voir aussi

Publicité