Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.
Profitez d'une expérience simplifiée
Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play StorePrésidentielle en Amérique : Trump assure que « le déclin de l’Amérique est fini »
Donald Trump a donné lundi à son second mandat un ton nationaliste et revanchard. Il a déclaré : « Dieu m'a sauvé pour que je rende sa grandeur à l'Amérique ». A l’en croire, « le déclin de l'Amérique est fini ». Entouré de milliardaires de la tech et de figures de l'extrême droite mondiale pendant sa prestation de serment au Capitole, il a fait de premières annonces spectaculaires mais pour certaines difficiles à mettre en oeuvre.
Volet financier de l'affaire Karachi : la cour d'appel de Paris se prononce mardi
Trente ans après les faits et près de cinq ans après le jugement de première instance, sur le sort de six hommes soupçonnés d'avoir joué un rôle dans un système de commissions occultes, en marge de contrats d'armement, qui auraient alimenté la campagne présidentielle d'Edouard Balladur en 1995, la cour d'appel de Paris se prononce mardi. Dans ce volet financier de l'affaire Karachi, le tribunal correctionnel avait condamné, le 15 juin 2020, les six prévenus à des peines allant de deux à cinq ans de prison ferme.
Narcobanditisme à Marseille : bilan annuel du combat contre ce fléau
A la veille du début de l'examen d'une proposition de loi sur le narcotrafic, le préfet de police des Bouches-du-Rhône et le procureur de la République de Marseille ont fait mardi matin le bilan annuel de leur combat contre ce fléau. Les autorités avertissent que le narcobanditisme a coûté la vie à 24 personnes en 2024 en région marseillaise, deux fois moins que le bain de sang de 2023, mais "pour autant la menace demeure très importante" face à une forme de "narcoterrorisme".
Paris : la Fashion Week masculine démarre mardi
La Fashion Week masculine parisienne démarre mardi, avec en point d'orgue le nouveau show très attendu du créateur star Pharrell Williams pour Louis Vuitton. L'artiste américain présentera sa collection automne-hiver 2025-2026, la cinquième, dans la cour carrée du célèbre musée, après avoir fait le buzz au Pont Neuf, au Jardin d'acclimatation ou à l'Unesco. L'événement devrait attirer une nouvelle fois un parterre de stars du rap, du cinéma et du sport, les basketteurs américain Lebron James et français Victor Wembanyama ou encore le nageur star des derniers JO Léon Marchand étant égéries de la marque.
EN BREF
Certains des dirigeants qui ont le plus à perdre, ou à gagner, du retour de Trump à la Maison Blanche vont se succéder mardi sur la scène de Davos.
Un procès s'ouvre mardi à Londres. Ce procès vise deux publications de Rupert Murdoch accusées par le fils cadet du roi Charles III d'avoir obtenu des informations sur sa vie privée de façon illégale.
La cour d'appel de Paris rendra sa décision jeudi concernant cinq hommes jugés pour participation à un réseau d'immigration clandestine.
Hier, le président colombien Gustavo Petro a déclaré l'état d'urgence en réponse aux affrontements entre guérillas en différents points du pays qui ont fait plus de 100 morts et 20.000 déplacés en moins d'une semaine.
La 3e joueuse mondiale Coco Gauff, a été éliminée mardi en quarts de finale de l'Open d'Australie par l'Espagnole Paula Badosa (12e), qui se hisse pour la première fois dans le dernier carré d'un tournoi du Grand Chelem.
Les secteurs exportateurs Auto, Luxe, Agroalimentaire (etc), pourraient réagir mardi à toute annonce du nouveau président américain, Donald Trump, en matière de droits de douane. Selon les informations, le président demandera un état des lieux des relations commerciales des Etats-Unis avant l'imposition éventuelle de nouvelles taxes aux frontières.
Le fabricant de vaccins Valneva a annoncé lundi de nouveaux résultats de phase 3 positifs chez les adolescents pour l'Ixchiq, son vaccin à dose unique contre le virus du chikungunya.
Bureau veritas a conclu un accord pour acquérir la société italienne Contec AQS. Il s’agit du groupe de certification et de contrôle de la qualité. Le montant de l'opération n'a pas été divulgué.
Après la clôture des marchés, Alstom, l'équipementier ferroviaire publiera mardi ses commandes et son chiffre d'affaires au titre du troisième trimestre 2024-2025.
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ?
Connectez-vous
Pas encore membre ?
Devenez membre gratuitement
21/01/2025 - Information générale
20/01/2025 - Information générale
20/01/2025 - Information générale
20/01/2025 - Information générale
17/01/2025 - Information générale
17/01/2025 - Information générale
16/01/2025 - Information générale
16/01/2025 - Information générale
15/01/2025 - Information générale
21/01/2025 - Information générale
20/01/2025 - Information générale
20/01/2025 - Information générale