RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Détournement : 9 hauts fonctionnaires arrêtés en Ouganda

05/02/2025
Source : ORISHAS FINANCE
Catégories: Conformité

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

La police a informé que neuf hauts fonctionnaires du ministère ougandais des Finances ont été arrêtés mardi pour le détournement de près de 16 millions de dollars destinés à rembourser des prêts à la Banque mondiale et à la Banque africaine de développement.

 

L’Ouganda se classe au 141e rang sur 180 pays dans l’indice de Transparency International sur la corruption. Les neufs hauts fonctionnaires du ministère ougandais des Finances comparaîtront devant le tribunal une fois les enquêtes terminées. Parmi ces neuf hauts fonctionnaires du ministère des Finances figure le comptable général, Lawrence Semakula.

Le vice-gouverneur de la Banque d’Ouganda, Michael Atingi-Ego, avait révélé fin 2024 que des fonds avaient été détournés de manière suspecte. Selon les informations, plus de six millions de dollars en principe alloués au remboursement d’un prêt à la Banque mondiale avaient été détournés vers une entité japonaise à la mi-septembre. 8,5 millions de dollars destinés à la Banque africaine de développement (BAD) ont été détournés vers un compte en Grande-Bretagne, quelques semaines plus tard.


0 COMMENTAIRE