Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.
Profitez d'une expérience simplifiée
Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play StoreUn avocat s’est vu interdit désormais d’exercer ou de porter la robe d’avocat. Il s’agti d’une sanction rare et symbolique.
Un septuagénaire de 72 ans nommé Moussa Camara aurait porté plainte le 30 décembre 2024 contre l’avocat. Il l’accuse d’avoir détourné 74 000 euros, dont 4 500 euros destinés à l’achat d’une maison à Yorokoguiya, dans la commune de Dubréka. A l’en croire, l’accusé aurait acheté le bien à son propre nom pour en tirer profit. Ce qui serait selon Moussa Camara « une escroquerie caractérisée, avec faux documents à l’appui ». Le procureur de la République près le tribunal de Dixinn saisit le bâtonnier de Guinée dès le 31 décembre, déclenchant une enquête disciplinaire.
Malgré l’incompétence revendiquée par le conseil de l’ordre pour juger les aspects financiers, la radiation de Me Modibo Camara est actée. L’arrêté exige que l’avocat cesse toute activité professionnelle : plus de consultations, de représentation en justice, ni même le droit de porter la robe. La décision doit être affichée dans les locaux de l’ordre et notifiée à toutes les juridictions du pays.
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ?
Connectez-vous
Pas encore membre ?
Devenez membre gratuitement
18/02/2025 - Conformité
18/02/2025 - Conformité
13/02/2025 - Conformité
13/02/2025 - Conformité
12/02/2025 - Conformité
11/02/2025 - Conformité