RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Emprunt obligataire : 1ère Cotation des obligations durables Baobab 6,80% 2024–2029

26/02/2025
Source : ORISHAS FINANCE
Catégories: Indice/Marchés

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Baobab Sénégal a marqué une étape historique dans son engagement continu en faveur du financement inclusif et durable. Il a obtenu la première Cotation des obligations durables Baobab 6,80% 2024–2029 le mardi 25 février 2025 à Dakar en présence des acteurs de la finance.

 

L’admission à la cote de la Bourse régionale des valeurs mobilières (Brvm) de l’emprunt obligataire émis par la société Baobab Sénégal permettra aux investisseurs qui n’ont pas pu acheter les titres de Baobab Sénégal au moment des opérations de souscriptions de pouvoir aller sur le marché financier et s’en procurer. Cet emprunt obligataire mobilisera un montant de 20 milliards de francs Cfa. Selon les informations, cette admission à la cote de la Brvm de l’emprunt dénommé GSS BAOBAB 6,80% 2024-2029 renforce leur engagement en faveur de l’environnement car, étant labélisé vert, social et durable selon les normes ESG.

Moussa Davou, directeur du département des opérations et des systèmes d’information de la Brvm, a indiqué que « cette cotation permettra également à ceux qui avaient acheté des titres au moment de la souscription de pouvoir les céder à d’autres investisseurs s’ils le souhaitent ». A l’en croire, « la première phase a constitué à émettre 20 mille obligations destinées à l’ensemble des investisseurs et la deuxième qui commence aujourd’hui (25 février 2025 Ndlr) est la vie boursière de cet emprunt obligataire jusqu’à 2029 ».

Pour sa part, le directeur général de CGF Bourse, Kalidou Diallo, a estimé que l’innovation financière de cette opération est qu’elle met en avant une vision holistique du développement durable bénéfique, à la fois, aux émetteurs, qui lèvent les fonds pour financer des projets ayant des bénéfices environnementaux, et aux investisseurs qui achètent ces obligations pour générer un rendement compétitif et créer un impact social.


0 COMMENTAIRE