RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Matière première : chute du maïs et du blé

28/03/2025
Source : ORISHAS FINANCE
Catégories: Matières Premières

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Cette fin de semaine, les prix du maïs et du blé ont chuté à leurs plus bas niveau. Le soja a également connu une baisse.

 

Les contrats à terme sur le maïs de Chicago ont chuté vendredi à un nouveau plus bas de trois semaines en raison des attentes d'une augmentation des plantations américaines cette année, tandis que le blé a atteint un plus bas de sept mois, les traders se concentrant sur la faiblesse des exportations et l'atténuation des pluies dans certaines parties des plaines américaines.

Le contrat de maïs le plus actif du Chicago Board of Trade était en baisse de 1,0% à 4,45-1/2 $ le boisseau à 12h56 GMT, après avoir atteint plus tôt son plus bas niveau depuis le 4 mars à 4,45-1/2 $.

Le prix du blé du CBOT a reculé de 1,5 % à 5,24 $ le boisseau. Il avait auparavant atteint son plus bas niveau depuis le 27 août, à 5,22,5 $, pour passer sous son plus bas niveau en deux mois atteint jeudi.

Le soja a également chuté, la hausse enregistrée la veille dans le sous-produit de l'huile de soja s'étant essoufflée. Le soja du CBOT a perdu 0,5 % à 10,11 $ et demi le boisseau.

Les contrats à terme sur le soja ont augmenté jeudi grâce à un bond du prix de l'huile de soja, stimulé à son tour par un rapport de Reuters selon lequel l'administration Trump a demandé aux producteurs de pétrole et de biocarburants de parvenir à un accord sur la prochaine phase de la politique américaine en matière de biocarburants.


0 COMMENTAIRE

Voir aussi

Publicité