RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Marché de change : les devises évoluent de façon dégradée

31/03/2025
Source : ORISHAS FINANCE
Catégories: Indice/Marchés

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Tandis que le yuan chinois et le yen progressent, le shilling ougandais et la livre sterling se stabilisent. Le rouble russe s'affaiblit.

 

Le yuan chinois a légèrement progressé lundi par rapport à son plus bas niveau en trois semaines face au dollar, alors que les marchés attendaient des éclaircissements sur le plan tarifaire réciproque du président américain Donald Trump, certains économistes s'attendant à un impact limité sur la deuxième économie mondiale. À 03h40 GMT, le yuan onshore était en hausse de 0,13% à 7,2534 pour un dollar, contre un plus bas de trois semaines de 7,2693 atteint la semaine dernière. Son homologue offshore s'échangeait à 7,2588 yuans pour un dollar, en hausse d'environ 0,17 % dans les échanges asiatiques.

Le yen s'est renforcé à 148,7 pour un dollar américain lundi, puis a progressé de 0,37 % à 149,280. La monnaie japonaise a progressé de 0,82 % vendredi, alors que les données américaines ont montré que l'inflation sous-jacente avait augmenté plus que prévu le mois dernier, alimentant les craintes de stagflation.

 

Le shilling ougandais est resté stable lundi en raison d'une faible demande de dollars de la part de tous les secteurs de l'économie, selon les commerçants. A 955 GMT, les banques commerciales cotaient le shilling à 3,655/3,665, le même niveau que la clôture de vendredi.

La livre sterling est restée stable par rapport au dollar lundi, la Grande-Bretagne espérant négocier un accord avec les États-Unis pour éviter la série de droits de douane réciproques du président Donald Trump cette semaine. La devise s'est stabilisée à 1,2936 dollar contre le billet vert et à 83,665 pence pour un euro.

Le rouble russe s'est affaibli face au dollar américain lundi après que le président américain Donald Trump a déclaré qu'il était "en colère" contre le président russe Vladimir Poutine et a menacé les acheteurs de pétrole russe de tarifs douaniers. Vers 0920 GMT, le rouble était en baisse de 0,7% à 85,50 contre le dollar sur le marché de gré à gré. La monnaie russe est en hausse d'environ 25 % par rapport au dollar cette année, principalement en raison des attentes d'apaisement des tensions géopolitiques.


0 COMMENTAIRE