RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Pétrole : Les prix se dirigent vers leur plus bas niveau

04/04/2025
Catégories: Matières Premières

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

 

Les prix du pétrole se dirigeaient vendredi vers leur plus bas niveau depuis le milieu de la pandémie de coronavirus en 2021, touchés par le barrage de nouveaux tarifs douaniers du président américain Donald Trump et les augmentations de production annoncées par le groupe de producteurs de l'OPEP+.

 

Les contrats à terme sur le Brent ont chuté de 2,29 dollars, soit 3,3 %, à 67,85 dollars le baril à 09h48 GMT. Les contrats à terme sur le brut américain West Texas Intermediate ont chuté de 2,32 $, soit 3,5 %, à 64,63 $.

Les deux indices de référence étaient en passe de subir leurs plus fortes pertes hebdomadaires en pourcentage depuis six mois.

L'indice du dollar, qui mesure la valeur de la monnaie américaine par rapport à six autres devises, est tombé à 102,98, son plus bas niveau depuis la mi-octobre.

Entre les tarifs douaniers de Trump et l'augmentation de la production de l'OPEP+, « le complexe pétrolier ne pouvait guère faire autre chose que d'acquiescer au type de ventes jamais vu depuis l'effondrement survenu pendant la pandémie », a déclaré John Evans du courtier pétrolier PVM dans une note.

La chute du prix du pétrole a été alimentée par la décision de l'Organisation des pays exportateurs de pétrole et de ses alliés, connus collectivement sous le nom d'OPEP+, de faire avancer leurs plans d'augmentation de la production.


0 COMMENTAIRE

Voir aussi

Publicité